A Propos

info_icon
Quelques mots pour me présenter :

Le Marketing a été comme une évidence, le digital comme une révélation !

Voila bientôt plus de 15 ans que je partage mon expertise sur ces deux axes au sein d’entreprises de premier plan dans différents secteurs

Je suis arrivé en Alsace en 2013 en tant que responsable WebMarkting pour 2 marques de « petits collectifs » d’un promoteur immobilier Alsacien après avoir été entrepreneur pendant 2 ans à Paris. J’ai travaillé lors de cette phase de 2 ans avec des petites entreprises, réalisant leur site web principalement et développant leur présence sur le web, et pour le Journal Le Point en tant que Chef de projet Digital et Data Manager.

J’ai également mis en place et piloté la stratégie digitale de Plastic Omnium Environnement au niveau international (France et Angleterre) et j’ai occupé les fonctions de responsable e-commerce Europe dans le secteur des assurances. J’y ai développé le CA direct en créant les plateformes web ad’hoc et en développant le nombre de lead qualifiés.

Auparavant, responsable webmarketing d’Eurolines, filiale de véolia transport,  mon action a permis de développer le CA du site www.eurolines.fr de manière conséquente (x30 en 6 ans à 5M€)  jusqu’à le hisser au deuxième rang de la société Eurolines.

Par ailleurs, j’ai a été Community Manager de « French Lifestyle » et de « l’Argus des Montre », et j’ai participé à l’écriture de 3 livres blancs  « Internet en 2012 », « Smartphones, tablettes, Tv connectées, what’s next ? » et « Grandeur et décadence du e-commerce ».

Mon expertise des sujets ayant trait au Web et au Digital (je tient ce blog sur le sujet du depuis 2005) a donc été nourrie d’expériences diverses et riches, me permettant de me tenir au courant des (re)volutions du secteur.

Je suis un grand fan d’horlogerie, de calligraphie et essaye modestement d’être un photographe 🙂

Pour en savoir plus n’hésitez pas à me contacter

 Olivier Luet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *