petit precis de référencement (SEO pour les intimes)

Référencement SEORéférencement SEO : voila quelques pierres à installer pour construire une maison solide et bien référencée :

Tout d’abord : l’objectif : Être dans le top 5 des résultats de la première page

L’expression « triangle d’or » désigne sur le web la région chaude de la page de résultats de Google. C’est sur cette région que le regard de l’internaute se pose en priorité, et ce sont donc ces sites qu’il visitera. Après avoir tapé une recherche, Google affiche une page présentant les résultats sous forme de liens vers différents sites. Plus votre site sera placé dans les premiers résultats, plus il sera visité.

Ensuite, Optimiser son contenu :

c’est bête a dire mais une page web est structurée pour être bien comprise par les moteurs. A vous de remplir les cases :
-1- Les meta balises : Balise title, balise description et balise mots clefs. C’est bête comme houx mais si ce n’est pas fait, ce n’est pas pris en compte… et donc n’enrichit pas votre référencement

-2- les balises de structures : Lorsque vous faisiez des mémoires ou des « compositions », vous y mettiez  un titre, un sous titre, voir un sous-sous titre (ok pas souvent …) et bien une page web c’est pareil : Un titre (balise h1), un sous titre (balise h2) et d’autres sous chapitres (autres h).

Déjà, si vous faites cela, votre « chambre est bien rangée et le petit robot de google y retrouvera ses petits.

puis, animer son contenu

-1- mettre du contenu pertinent, de façon fréquente et récurrente. google adore le frais, le nouveau. ce qu’il rencontre pour la 3e fois au même endroit le laisse totalement indifférent

Ne pas la jouer perso

-1- Votre site doit faire partie d’un écosystème, doit être une partie d’un tout et doit surtout pratiquer (de façon raisonnée et raisonnable) l’échange de liens. Votre site apparaitra alors comme pertinent aux yeux de google.
Par raisonné, j’entends que les liens que vous échangez avec d’autres sites doivent être pertinents ! Je ne sais pas si le terme de « ferme de lien » vous est connu mais c’est l’équivalent du chiffon rouge agité en face d’un taureau pour Google. cumuler des liens sans relations avec le sujet de votre site est le meilleur moyen de le torpiller de l’intérieur !

Si vous mettez en œuvre ces quelques conseils, les portes d’un référencent naturel croissant s’ouvrent à vous

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *