Les IMC Awards 2013 en 5 catégories

L’Internet Managers Club, club fondé par Hervé Bloch et Jean-Michel Maurer, a récompensé 5 sociétés dans les catégories e-commerce, prestataire, innovation, multi-canal et start-up, pour la première édition de ses IMC Awards,

 

1er Prix « e-commerce » : La Fourchette

Fondé par trois français, Bertrand Jelensperger, Patrick Dalsace et Denis Fayolle, avec un associé espagnol, Marcos Alves, La Fourchette est un service qui permet de choisir et de réserver un restaurant en ligne en bénéficiant de réductions sur l’addition. Le site a référencé plus de 12 000 restaurants, pour un chiffre d’affaires qui devrait atteindre 12 millions d’euros (mais 200 millions d’euros de volume d’affaires…). La 10 millionième commande a été atteinte en novembre 2012.

1er Prix « Start-up » : Capital Koala

Fondé par Alexandre Martin-Rosset et Jean-Yves Bernard, Capital Koala est une start-up qui vous permet d’épargner facilement de l’argent pour vos enfants. A chaque fois que vous achetez en ligne, vous reversez un pourcentage de vos achats sur un livret épargne. Simple, efficace, et vertueux.
Il fallait y penser 

1er Prix  » Prestataire  » : IFeelGoods

Dirigé en Europe par Dimitri Ducourtieux, IFeelGoods est une plateforme de gestion de tous types d’incentive online, offline et mobile. Les cadeaux sont 100% numériques et donc dématérialisés…

1er Prix « Innovation » : Fasterize

Fondé par Stéphane Rios, Fasterize est un accélérateur de site Web, un marché initié par des géants comme l’américain Akamaï. Pour un ticket d’entrée compris entre 1000 à 2000 € par mois, Fasterize optimise le temps de chargement de vos pages internet. La société devrait réaliser environ 100 000 euros de chiffre d’affaires pour son exercice 2012/2013.

1er Prix « Multicanal »: Darty

Darty a réalisé environ 400 millions d’euros de chiffre d’affaires avec Darty-com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *