Le marketing comportemental : nouvelle tendance ?

Emergence de la marque, quête de la préférence client, maîtrise des retours sur investissement, rationalisation des budgets… sont autant de points sur lesquels peuvent contribuer positivement la mise en œuvre d’un marketing comportemental.

Le contexte actuel de crise permet de donner un nouvel essor à une innovation qui se veut porteuse de sens et où les intérêts des producteurs se croisent avec ceux des consommateurs, les uns recherchant lʼefficacité, les autres la reconnaissance, et chacun apportant sa contribution. Le développement des outils internet et du web 2.0 a ouvert la voie à de nouveaux modèles économiques et à de nouveaux modes de gestion de la relation client.

Le marketing comportemental sʼinscrit dans cette lignée, permettant dʼadresser le bon message à la bonne personne au bon moment dans un contexte mono ou multicanal (internet et tous les autres canaux de communication et de distribution pouvant être associés dans une même démarche). Une approche gagnant/gagnant qui semble aujourdʼhui convaincre un nombre croissant dʼentreprises.

Le Marketing Comportemental

Le Marketing Comportemental

Source : Laure Gaillard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *