Comparaison européenne du social media et de l‟email

De quelle(s) façon(s) les entreprises utilisent-elles Facebook, Twitter, l’email et … aujourd’hui ? E-circle s’est penchée sur le sujet et en a retiré des éléments d’analyse intéressants que je vous livre ici :

-En Europe l’email reste toujours le canal publicitaire en ligne le plus utilisé
Dans chacun des six pays observés, l‟email marketing est l‟outil marketing online le plus utilisé par les entreprises (66%). Avec un taux d’utilisation de 44%, le Social Media atteint actuellement la troisième place, ce qui est probablement dû au fait que de nombreuses entreprises expérimentent encore ce nouveau canal de communication.

-Pour les décisionnaires, Facebook est clairement le numéro 1
Le monde du Social Media Marketing est bleu – entre 78% et 90% des responsables marketing, utilisent Facebook pour leurs activités Social Media. Les réseaux locaux (par ex. VZ-Gruppe, Wer-kennt-wen.de en Allemagne ou Hyves.nl aux Pays-Bas) malgré leur succès auprès des utilisateurs, ne jouent pas un rôle important pour les entreprises.

-Pour les décisionnaires marketing social media et email vont de pair – même si encore peu utilisés.
Même si 75% des répondants indiquent savoir comment combiner les deux modes de communication digitale Social Media et Email, seules 30% des entreprises emploient les deux canaux. Il est donc probable, que l‟usage de ces canaux soit encore à un stade expérimental et qu‟il y ait encore beaucoup de marge de manoeuvre.

-La segmentation et les messages transactionnels sont les leviers d’email marketing les plus efficaces.
En plus de la newsletter régulière envoyée à ses propres clients, les emails segmentés et les messages transactionnels sont très appréciés par les décisionnaires marketing. D‟après les entreprises, il s‟agit là des trois mesures les plus efficaces de l‟email marketing

Cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *