2020 : Fin du e-commerce ou avènement du commerce connecté ?

J’ai eu le plaisir et l’honneur d’assister, lors du dernier diner de l’Internet Managers Club, dont je suis membre, au lancement du lab e-commerce par l’équipe de Malinea, en présence de Jean-Philippe Burgeat, Directeur Europe du Sud de Fredhopper.

Catherine Barba, la fondatrice de Malinea était malheureusement absente mais j’ai pu apprécier la présentation qui a été faite du lab e-commerce, de la philosophie qui le définit et des équipes qui en ont la charge.

Je vous livre aujourd’hui, une étude sur l’avenir du e-commerce en 2020 par cette même Catherine Barba. Je vous encourage à la parcourir en détail car elle est pleine d’enseignements.

 

2020 : la fin du e-commerce…ou l’avènement du commerce connecté ?

2020 : fin du e-commerce ou avènement du commerce connecté

En 2011, l’e-commerce bouillonne.

PriceMinister est devenu japonais, Amazon fait des ventes privées, Vente-Privée va aux USA, eBay rachète l’acteur majeur de la délé-gation e-commerce GSI ; la concurrence est mondiale. Facebook est en train de devenir plus important que Google pour les e-marchands, les réseaux, le social shopping et le mobile s’invitent dans les mix media, les marques et les enseignes physiques arrivent en masse sur Internet…La convergence est là, indéniable, et ne va que s’accroître dans les prochaines années. Ce formidable essor est réjouissant.

Dans cette effervescence, où va l’e-commerce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *