La réalité augmentée en publicité

La réalité augmentée à pour moi un potentiel énorme en digital comme en IRL (In Real Life). Voici un bon usage de cette technologie.

Une campagne presse classique montrant une route vie du ciel, signée d’un flashcode invitant le lecteur à télécharger l’application dédiée sur son smartphone. Une fois l’application installée, en passant le téléphone au dessus de la route imprimée, apparaît alors une voiture en déplacement et une représentation visuelle de chacune des innovations vantées par la marque.


 

 

Volkswagen a profité des possibilités offertes par la réalité augmentée pour représenter concrètement ce en quoi ses dernières innovations étaient importantes.

Cette campagne est un bel exemple de ce qu’il est possible de faire en créant des passerelles entre le print et le digital, l’un nourrissant l’autre. Le premier support garde son rôle de capteur d’attention et de construction de marque, le second vient enrichir la lecture et la compréhension de l’annonce par une expérience gestuelle et visuelle. Le tout contribuant à la mémorisation du message et à l’attribution à la marque.

Sources : MJTJ, Wallace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *