Ces marques qui pensent mobile

Panorama de quelques marques qui mettent en oeuvre des stratégies gagnantes sur mobile


Alimentation
: Maggi rajoute du flashcode dans ses condiments et le «magginaute» peut aller sur le site trouver des idées de recettes et la liste de courses nécessaires à leur élaboration.

Cosmétiques : L’application Iphone instant Beauty de L’Oréal donne accès à l’ensemble des produits de la marque. Après avoir scanné, on peut obtenir des informations, des conseils d’experts, les ingrédients des avis de consommateurs.

Distribution : My Auchan propose automatiquement  les offres disponibles dans le magasin le plus proche du lieu où se trouve le mobinaute.Etam fait jouer ses clientes en leur offrant la possibilité de se créer un look avec un avatar qu’elles pourront soumettre aux votes de leurs amies sur Facebook. Plus leur avatar est populaire, plus elles recevront de bons de réduction.La Banque Postale aide les aspirants propriétaires  avec une application iphone dédiée qui a été téléchargée par environ 30 000 possesseurs d’iphone.

Associations : Une application iphone nommée «donne1chance» proposait auxmobinautes de sensibiliser leur entourage au don de moelle osseuse : un quizz, un espace de témoignage et un compteur en temps réel du nombre d’inscriptions.

Transports : Voyages-sncf possède une application iphone et la RATP utilise des flashcodes pour permettre aux usagers de connaître, via leur mobile, les horaires des prochains passages des bus et des tramways.

Culture : La fin des audio-guides ? Après l’Iphone, le quai Branly est disponible sur Ipad depuis juin.

Presse : Selon l’OJD, les derniers mouvements sociaux et les problèmes de parution ont boosté de manière indéniable la fréquentation des sites internet des médias français via les mobiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *