6 belles opérations et campagnes sur facebook et twitter

Certaines marques et entreprises rivalisent d’inventivité pour employer les réseaux sociaux comme outils de marketing et de publicité.Voici un top 6 de campagnes de marques célèbres qui utilisent à leur avantage le web, à la fois sur Twitter et sur Facebook.

1) Ikéa connu pour offrir des publicités décalées, a choisi Facebook pour promouvoir la création d’un nouveau magasin à Malmö, en Suède. Comment ? En utilisant le système de tags de photos présent sur le fameux réseau social. Les administrateurs de la fanpage postaient régulièrement des photos de pièces aménagées avec des meubles Ikéa, et les premières personnes à se tagger sur chacun d’eux gagnaient le meuble

 

2) Au tour de Lenny Kravitz ! L’agence chargée de la communication du chanteur a eu une très bonne idée en utilisant Facebook : pendant les 51 shows de la tournée de l’artiste, l’agence a créé 51 albums photos sur Facebook où les fans pouvaient se tagger. Une méthode très efficace pour maximiser la notoriété du chanteur !

3) Mountain Dew, une grande marque de sodas qui appartient au groupe PepsiCo, a fait participer sa communauté Facebook en proposant à ses fans de créer eux-mêmes un produit Mountain Dew ! « Dewmocraty », l’application Facebook créée pour l’occasion, permettait notamment de choisir le packaging, le parfum et le plan de communication du futur produit !
4) Coca-Cola a frappé un grand coup avec la campagne « Open Happiness« , permettant à chaque membre de la communauté Coca Cola de devenir « agent de voyage virtuel » en donnant conseils et indications et en proposant des itinéraires. Toutes les informations sont disponibles ici

5) Doritos, qui a récemment frappé fort en proposant une vidéo à 360 degrés sur YouTube, est un fervent adepte des réseaux sociaux. La société proposait il y a peu aux internautes de réaliser une vidéo dans laquelle une proposition de nom de chips était faite, et et de participer à un concours avec un système de points.

6) Target, site de rencontre en ligne, a quant à lui proposé aux membres de sa communauté Facebook de créer une carte vidéo à envoyer à l’âme soeur de chaque personne inscrite sur le fameux réseau social. Parallèlement, l’utiilisateur devait choisir une association à laquelle Target allait donner une partie d’une cagnotte de 1 million de dollars.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *