La valeur du Like sur Facebook

Les marketers ont énormément discuté ces derniers mois de la valeur des interactions sur Facebook. D’un côté, le mythe de la « killer platform » qui pourrait résoudre tous les maux des marques et des médias.

De l’autre, un scepticisme grandissant du « drive to » réel de Facebook vers les objectifs des annonceurs.Il n’empêche que si Facebook ne remplace pas une approche stratégique, le réseau peut être un passage intéressant afin de nourrir certains types de communautés, afin de maximiser des échanges qui ne pourraient pas avoir lieu ailleurs.

Bref, à créer un niveau d’engagement qui peut in fine valoriser la marque.Les data suivantes démontreraient qu’en moyenne, un internaute qui “like” a 2,4 fois plus d’amis que l’utilisateur Facebook lamba. Ces internautes actifs auraient tendance à explorer plus en profondeur les contenus diffusés sur Facebook (ils cliquent en moyenne 5,3 fois plus sur les liens externes que l’utilisateur moyen). Des chiffres intéresstants dans des approches de gestion d’influenceurs digitaux.

 

Working Together to Build Social News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *