L’Internet Managers Club publie un livre blanc collaboratif sur l’évolution d’Internet en 2012

* L’évolution du secteur Internet en 2012 ?
Selon le calendrier Maya, l’année 2012 marquerait un moment de changement pour notre planète et cela est appuyé par les scientifiques qui prévoient aussi des événements exceptionnels…
Sans en arriver à des extrêmes, 2012 sera une année riche en émotions mais qu’en sera-t-il de la toile ?
–    Google et Facebook continueront-ils leur ascension ?
–    Existera-t-il encore des TV et des ordinateurs non connectés au réseau des réseaux ?
2 ans, cela semble court mais dans le secteur Internet, tout va beaucoup plus vite et on peut s’attendre a de nouvelles révolutions.
30 dirigeants du web, membres de l’Internet Managers Club ont décidé de se pencher sur la question et vous livrent leur vision de l’internet 2012 dans ce livre blanc participatif.
*Pourquoi un livre blanc ?
Avec près de 300 membres- directeurs internet de grands groupes, fondateurs de start-up internet, dirigeants de prestataires spécialisés dans le digital, l’Internet Managers Club a pensé qu’il serait intéressant de demander à ses membres de réfléchir à l’évolution de l’Internet dans les 2 prochaines années.
Comme tout évolue extrêmement vite dans ce secteur, un travail prospectif sur deux ans semblait à la fois ni trop court ni trop long.
La vision de 30 dirigeants du web sur des thématiques variées
Chaque participant a mené une réflexion pour se projeter et imaginer le futur du web. Un exercice intellectuel intéressant et qui a demandé du temps à chacun.
Pour éditer ce livre blanc collaboratif, le club a sélectionné 30 propositions de ses membres comme : Carlos Diaz (PDG cofondateur de BlueKiwi), Charles Nouyrit (PDG fondateur de MyID.IS), Emmanuel Vivier (cofondateur de Vanksen), Olivier Luet (emarketeur), Fabrice Robert (PDG cofondateur de Jobintree) ou encore Godefroy Jordan (Directeur Général des Activités Internet – SPIR Communication) pour ne citer qu’eux.
Les thématiques abordées sont variées et les titres des articles sont évocateurs : identité numérique et confiance en ligne, le « web Punk » contre le « web Jukebox », génération iPad, Spacebook 2012, multi-convergence, minority report…
Le livre blanc est édité en format numérique et en format imprimé relié de qualité (en édition limitée ! dépêchez-vous de le commander).
Pour se pré-inscrire et obtenir le livre blanc gratuitement, il suffit de s’inscrire à l’adresse :http://internetmanagersclub.typepad.com/internet_managers_club/livre-blanc-internet-2012.html
Le JournalDuNet et FrenchWeb ont sélectionné et publié quelques portraits / vision du Livre Blanc pour vous donner un avant goût :http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/internet-2012/http://frenchweb.fr/2012-linternet-mobile-devient-mature-godefroy-jordan-deputy-general-manager-internet-activities-spir-communication/
Etant donné le succès de ce livre blanc auprès des membres, l’Internet Managers Club a déjà prévu de réitérer l’exercice sur d’autres thématiques.
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *